Matériel
nécessaire :
-
FSX
-
FS Recorder
-
Un MP 3 avec possibilités d’enregistrer
(pour ma part, j’utilise un Archos avec caméra déportée)
-
Un terrain de votre choix (j’ai choisi LFFF de
Moustache)
-
Un avion pour vol N°1 que je nommerai Plane 1
-
Un avion pour vol N°2 que je nommerai Plane 2
-
Combinaison à l’infini d’avions, hélicos, véhicules
tant que votre config la supporte
Mise En Place :
VOL N°1
-
Alignement sur la piste de votre choix avec
PLANE1
-
Se décaler et positionner l’avion sur la gauche
de la piste
-
Si vous choisissez et si vous possédez un avion
avec démarrage « cold and dark », sauvegarder votre vol pour ainsi
redémarrer dans la bonne position,
choisir un emplacement sur les bandes blanches de début de piste facilement
reconnaissable pour votre futur positionnement avec PLANE2 en tant qu’ailier
-
Vérifier les réglages de FS RECORDER,
sélectionnez « settings » en passant par le menu Recorder
-
Dans « recorded data » et
« played data »choisir le maximum d’options pour un enregistrement et
un vol réaliste
-
Dans la fenêtre « record flight »
choisir un « recording interval » en accord avec votre config, ne pas
oublier que vous allez « empiler » les vols/enregistrements
-
Choisir
“stop recording” after engine shutdown
-
Ne pas choisir “record AI traffic”!!
-
Démarrer l’enregistrement de votre vol en
passant par « record » par le menu « recorder » de FS
RECORDER
-
Cliquer sur « ok »
-
De manière simultanée, lancer votre
enregistrement « vocal »
-
Démarrer votre PLANE1, prenez votre temps
sachant que si vous le démarrez « cold and dark », tout à l’heure
avec PLANE 2 vous devrez effectuer la même chose !
-
Votre avion est OK
-
Frein de parking
-
IMPORTANT : Pour être sur d’avoir une
synchro tout à l’heure, effectuer une « musique », exemple :
-
Aérofrein……TOP ! (sortir l’aérofrein, tout
à l’heure en tant qu’ailier, vous saurez si vous êtes synchro avec la bande
son !)
-
Aérofrein……TOP !rentrez l’aérofrein
-
Aérofrein……TOP ! sortir l’aérofrein
-
Aérofrein……TOP ! rentrez l’aérofrein
-
De cette manière, lors du vol N°2, vous aurez le
temps d’ajuster la synchro !
-
Aérofrein……TOP ! sortir l’aérofrein
(important !)
-
Plein gaz !
-
De manière simultanée, relâchez les freins de
parking ET l’aérofrein (lors du vol N°2, ce sera le moyen visuel de vous
coordonner avec votre ailier sur le lâcher, en plus de la « musique)
-
Musique :
-
Rotation….TOP !
-
Rentrée du train…TOP !
-
Maintenant, lors de votre vol, il est important
d’annoncer vos changements de positions, virages, montée etc suffisamment à
l’avance ET d’effectuer la manœuvre au « TOP ! » de la musique
-
Eviter de jouer avec la manette des gaz, de
préférence n’y touchez plus pour avoir un vol fluide et permettant ainsi à
votre ailier (vous en l’occurrence) lors du vol N°2 de suivre le Leader sans
trop de soucis !
-
Retour à la base en formation serrée
-
Sortie de train, volets etc. au TOP !
-
En bout de piste, arrêter l’enregistrement par
le menu « recorder » en sélectionnant « stop recording »
-
Une fenêtre de sélection standard de fichier
apparait
-
Entrez le nom du fichier en spécifiant par
exemple « LFFF leader vol formation PLANE 1 »
Mirage F1 au dessus de LFFF, hommage aux VOLTIGE VICTOR
VOL N°2
-
Alignement sur la piste sélectionnée
précédemment avec PLANE1
-
Vous êtes PLANE2
-
Se décaler et positionner l’avion sur la droite
de la piste
-
Si vous choisissez et si vous possédez un avion
avec démarrage « cold and dark », sauvegarder votre vol pour ainsi
redémarrer dans la bonne position,
choisir un emplacement sur les bandes blanches de début de piste facilement
reconnaissable pour votre positionnement
avec le leader PLANE1, en décalé, position ailier
-
Lancez l’enregistrement VOL N°1 par le menu
« recorder » en sélectionnez « play as a traffic » et
choisissez le vol « LFFF leader vol formation PLANE 1 » dans la fenêtre
de sélection de fichiers
-
Nota : si après ce vol, vous décidez
d’étoffer votre formation, vous pourrez lancer plusieurs enregistrements en
simultané en sélectionnant tous les vols en maintenant la touche Maj enfoncée
-
Démarrer l’enregistrement de votre vol en
passant par « record » par le menu « recorder » de FS
RECORDER
-
Cliquer sur « ok »
-
De manière simultanée, lancer votre
enregistrement « vocal » , lecture MP3
-
Démarrer votre PLANE2
-
Votre avion est OK
-
Frein de parking
-
IMPORTANT : Pour être sur d’avoir une
synchro contrôler les actions précédemment enregistrées
« musique » :
-
Aérofrein……TOP ! (votre leader sort l’aérofrein,
si décalage, profitez des autres synchro pour mettre sur pause votre MP3)
-
Vous vous en êtes très bien sorti, vos synchros
vous conviennent, OK
-
Remarquez l’Aérofrein de votre leader qui est
sorti !
-
Rentrée de l’aérofrein du leader avec musique
simultanée donc lâcher des freins et plein gaz !
-
Musique :
-
Rotation….TOP !
-
Rentrée du train…TOP !
-
Maintenant, lors de votre vol, anticipez les
changements de positions, virages, montée etc. avec la musique, action au
« TOP ! »
-
Il vous faudra souvent jouer avec la manette des
gaz, pour suivre le Leader sans trop de soucis !ne pas négliger le
palonnier.
-
Retour à la base en formation serrée
-
Sortie de train, volets etc. au TOP !
-
En bout de piste, arrêter l’enregistrement par
le menu « recorder » en sélectionnant « stop recording », attention il est important de ne
pas arrêter votre vol en même temps que le leader sinon plantage de FS !!
-
Une fenêtre de sélection standard de fichier
apparait
-
Entrez le nom du fichier en spécifiant par
exemple « LFFF ailier vol
formation PLANE 2 »
Vous venez d’effectuer un vol en patrouille
serrée avec vous-même en tant qu’ailier, maintenant pour faire des screenshots
de toute beauté ou un montage vidéo, procédez comme suit :
-
Lancez l’enregistrement VOL N°1 par le menu
« recorder » en sélectionnez « play as a traffic » et
choisissez le vol « LFFF leader vol formation PLANE 1 » dans la
fenêtre de sélection de fichiers, c’est ce vol qui sera « maitre » au
niveau positionnement, si toutefois vous préférez visionner via l’avion de
l’ailier (meilleurs vues), procédez à l’inverse, utilisez pour votre choix "set as user aircraft".
-
vous décidez d’étoffer votre formation, vous
pouvez lancer plusieurs enregistrements en simultané en sélectionnant tous les
vols en maintenant la touche Maj enfoncée, exemple « LFFF ailier vol
formation PLANE 2 » + « LFFF charognard vol formation PLANE 3 »
etc.
-
ensuite pressez le bouton « open »
pour ouvrir, les trois enregistrements sont visionnés. Le fichier « LFFF
leader vol formation PLANE 1 » sera donc visionné avec votre avion, les
fichiers « LFFF ailier vol formation PLANE 2 » + « LFFF
charognard vol formation PLANE 3 » sont visionnés comme un traffic AI.
-
Pour un meilleur rendu, je désactive mon track
IR et j’utilise EZdok walk caméra pour faire les photos, pour cela ne pas
hésiter à mettre sur pause !
Toutes les combinaisons sont désormais possibles
BONS VOLS !!!!
Tutorial close formation with Fs Recorder
TUTORIAL
flight in close formation/patrol WITH FS to RECORDER
Necessary
material:
- FSX
- FS Recorder
- A MP 3 with possibilities of recording (for my
part, I use Archos with deported camera)
- A ground of your choice (I chose LFFF of
Mustache)
- A plane for flight N°1 that I shall name
Flight 1
- A plane for flight N°2 that I shall name
Flight 2
- Combination in the infinity of planes,
copters, vehicles as long as your config supports it
Implementation:
- Alignment on the runway of your choice with
PLANE1
- Move and position the plane on the left of the
runway
- If you choose and if you possess a plane with
" cold and dark " starting up, to protect your flight to restart in the good position, choose a place on strips
white with the beginning of easily recognizable runway as your future location
with PLANE2 as winger
- Verify the regulations of FS RECORDER, select
" settings " by way of the Recorder menu
- In " recorded dated " and "
played dated " choose the maximum of options as a recording and a
realistic flight
- In the window " record flight " to
choose one " recording interval" in agreement with your config, not
to forget that you go the flights /
recordings
- To Choose " stop recording "
after-party engine shutdown
- Not to choose " record traffic "!!
- Start the recording of your flight by way of
"record" by the menu of FS RECORDER
- Air-brake … TOP! bring out the air-brake, as
winger, you will know if you are synchronized with the sound track!(if like the SU26, there is no airbrake, pull the stick and make the announcement)
- Air-brake … TOP! Bring in the air-brake
- Air-brake … TOP! bring out the air-brake
- Air-brake … TOP! Bring in the air-brake
- In this way, during the flight N°2, you will
have time to adjust the synchronization!
- Air-brake … TOP! Go out the air-brake
- Full throttle!
- In a simultaneous way, release the brakes of
parking AND the air-brake (during the
flight N°2, it will be the average picture to coordinate you with your winger
on the release, besides the " music)
- Music:
- Rotation!...TOP
- Gear up … TOP!
- Now, during your flight, it is important to
announce your changes of positions, bends, rise etc. enough in advance AND to make
the operation in the TOP! Of the music
- Avoid playing with the throttle control,
rather do not touch it any more to have a flight so fluid and allowing to your
winger you in this particular case during the flight
FLIGHT N°2
- Alignment on the runway selected previously
with PLANE1
- You are PLANE2
- Move and position the plane on the right of
the runway
- If you choose and if you possess a plane with
" cold and dark " starting up, to protect your flight to restart so
in the good position, choose a place on strip white with the beginning of
easily recognizable runway as your location with the leader PLANE1, moved,
position winger
- Launch
the recording FLIGHT N°1 by the menu "record" select it " play as
traffic " and choose the flight " leading LFFF flight training N°1
" in the window of selection of files
- Noted: if after this flight, you decide to
enrich your formation, you can launch several simultaneous recordings by selecting
all the flights by maintaining and push shift key
- Start the recording of your flight by way of
"record" by the menu "record" of FS RECORDER
- Click on "OK"
- Start your PLANE2
- Your plane is OK
- parking brake on
- IMPORTANT: to be on to have a synchronization
to chec the previously recorded actions
"music":
- Air-brake … TOP! (Your leader takes out the
air-brake, if gap, take advantage of the others synchronization to put on break
your MP3)
- You very well went out there, your
synchronizations suit you, OK
- Notice the Air-brake of your leader who went
out!
- Brought in by the air-brake of the leader with
simultaneous music thus to release brakes and full throttle!
- Music:
- Rotation!...TOP!
- Gear up! … TOP!
- Now, during your flight, anticipate the
changes of positions, bends, rise etc. with the music, during the action in the
“TOP! "
- It will often be necessary you to play with
the throttle control, to follow the Leader without too many concerns! Do not
neglect the rudder.
- Return on the base in close formation
- gear down, etc.
excellent!
- At the end of runway, stop the recording by
the menu " record”
You have
just made a flight in patrol , and close formation with yourself as winger,
maintaining to make beautiful screenshots or video assembly, proceed as
follows:
- Launch the recording FLIGHT N°1 by the menu
"record" select it " play have has traffic " and choose the
flight " leading LFFF flight training N° 1 " in the window of
selection of files, it is this flight( which will be " master " at
the level location, if however you prefer to view via the plane of the winger
(better seen), proceed on the contrary.
- You decide to enrich your formation you can launch
several simultaneous recordings by selecting all the flights by maintaining and
push shift key, example " LFFF winger flight training 2 " + "
LFFF vulture flight training 3 " etc.
- Then press the button " open " to
open, three recordings are viewed. The file " leading LFFF flight training N° 1 " will thus be viewed with
your plane,
use the pause key and choose your angle...
All the
combinations are now possible
GOOD
FLIGHTS!!!!
http://www.malakphotography.com/ |
No comments:
Post a Comment